DOULEURS LIÉES AU CANCER

Qu'est-ce que le cancer?

Le cancer est le nom donné à un groupe de plus de 100 maladies qui ont en commun la croissance désordonnée des cellules qui envahissent les tissus et les organes et peuvent se propager à d'autres régions du corps. Les cellules saines se multiplient au besoin et meurent lorsque le corps n'en a plus besoin. Le cancer survient lorsque l'augmentation des cellules du corps est hors de contrôle et elles se divisent très rapidement. Cela peut également se produire lorsque la cellule "oublie" de mourir.

En se divisant rapidement, ces cellules ont tendance à être très agressives et incontrôlables, conduisant à la formation de tumeurs (accumulation de cellules cancéreuses) ou à des néoplasmes malins. D'un autre côté, une tumeur bénigne signifie simplement une masse localisée de cellules qui se multiplient lentement et ressemblent à leur tissu d'origine, posant rarement un risque de mort.


RÉSULTATS

Le patient  souffrant des douleurs liées au cancer qui choisit  L - thérapie comme thérapie complémentaire ressent dès la première séance une amélioration de sa qualité de vie:

Elle est destinée à soulager les douleurs physiques et tout autre symptôme, tout en prenant en compte la souffrance psychique, émotionnelle et spirituelle. Dans cet accompagnement global du malade, l’objectif consiste à atteindre la meilleure qualité de vie possible.

L - thérapie est très efficace pour traiter les douleurs liées au cancer et une diminution des effets secondaires de la chimiothérapie, car elle fournit un équilibre énergétique dans tout le corps. La stimulation des énergies entraîne la production de substances qui agissent sur les neurotransmetteurs, rétablissant le bon fonctionnement des fonctions altérées, ainsi que la production d'analgésiques internes, tels que les endorphines, qui provoquent une sensation de relaxation, bloquant le passage du stimulus douloureux au cerveau.