CRAMPES MUSCULAIRES

Qu'est-ce que les crampes musculaires?

Les crampes sont des contractions involontaires et douloureuses d'un muscle ou d'un groupe musculaire. Ils n'affectent que les muscles striés et affectent principalement les muscles postérieurs de la jambe. Une crampe peut survenir pendant l'activité physique, au repos et même pendant le sommeil.

Il est plus fréquent qu'une crampe commence après une contraction musculaire intense avec un raccourcissement conséquent du muscle qui subit le processus. Les crampes sont associées à un certain nombre de conditions non liées au sport ou à l'exercice. Une mauvaise forme physique et une fatigue peuvent également être responsables de crampes et d'autres blessures musculaires.


RÉSULTATS

Le patient  souffrant des crampes musculaires qui choisit L - thérapie comme thérapie complémentaire ressent dès la première séance une amélioration de sa qualité de vie:

Moins de douleur, moins de rigidité  et moins de sensation de blocage. À la suite de ce déblocage physique et émotionnel, le patient atteint une diminution significative de l'apparition des crampes.

L - thérapie est très efficace pour traiter les crampes musculaires car elle fournit un équilibre énergétique dans tout le corps. La stimulation des énergies entraîne la production de substances qui agissent sur les neurotransmetteurs, rétablissant le bon fonctionnement des fonctions altérées, ainsi que la production d'analgésiques internes, tels que les endorphines, qui provoquent une sensation de relaxation, bloquant le passage du stimulus douloureux au cerveau.