DOULEUR CHRONIQUE

Qu'est-ce que la douleur chronique?

La douleur est une réponse de défense du corps, mais elle peut également fonctionner de manière incorrecte ou exagérée en caractérisant une maladie: la douleur chronique. Lorsque le cerveau interprète la douleur qui n'est pas «résolue», il devient encore plus «sensible» aux stimuli de la douleur, les captant plus intensément. Le recrutement d'un autre système nerveux appelé autonome rend la douleur encore plus «enracinée» et difficile à résoudre. Le système de douleur peut également tomber malade, entraînant une douleur chronique.


RÉSULTATS

Le patient  souffrant de douleur chronique qui choisit L - thérapie comme thérapiet complémentaire ressent dès la première séance une amélioration de sa qualité de vie :

Moins de douleur et moins de rigidité et moins de sensation de blocage. À la suite de ce déblocage physique, le patient atteint de douleur chronique rapporte plus de légèreté et plus d’énergie, plus de force et de vitalité.

L - thérapie est très efficace pour traiter les maux de tête car elle fournit un équilibre énergétique dans tout le corps. La stimulation des énergies entraîne la production de substances qui agissent sur les neurotransmetteurs, rétablissant le bon fonctionnement des fonctions altérées, ainsi que la production d'analgésiques internes, tels que les endorphines, qui provoquent une sensation de relaxation, bloquant le passage du stimulus douloureux au cerveau.